MONTER UNE ENTREPRISE AUX USA :
GUIDE FISCAL LLC

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS
VOS DÉMARCHES FISCALES POUR MONTER UNE ENTREPRISE AUX USA

Monter une entreprise aux USA -aigle USA

Monter une entreprise aux USA
FISCALITÉ

La fiscalité est un sujet aussi vaste que complexe. Monter une entreprise aux USA détenue par un ou plusieurs membres étranger(s) ne résidant pas fiscalement aux USA («Nonresident Alien») impose des démarches fiscales outre-Atlantique mais également au sein de leur pays de résidence.

📌 Une LLC USA est une entité transparente sur le plan fiscal, ce qui signifie que la société n’est pas taxée à proprement parler. Les bénéfices réalisés par la LLC ruissellent en quelque sorte vers les actionnaires qui sont tenus de déclarer ces revenus aux Etats-Unis comme dans leur pays de résidence (cf. § sur les LLC).

✅  Cela n’implique pas forcément une double taxation des bénéfices au sein des deux pays, ce qui remettrait en perspective l’intérêt d’opérer à travers une structure américaine. Avec la bonne formule et en vertu de la convention franco-américaine du 31 août 1994, les bénéfices de votre LLC pourront être uniquement taxés dans votre pays de résidence, quand bien-même vous prévoyez qu’elle génère des revenus sur le marché américain (ex : un vendeur Amazon FBA US).

Monter une entreprise aux USA
LE SEUL GUIDE FISCAL POUR DÉCLARER VOS REVENUS DE LLC

C’est conscient de la difficulté de déclarer correctement les revenus issus de votre LLC et de l’anxiété que cela peut engendrer, que nous avons rédigé un guide fiscal complet à cet effet.
Monter une entreprise aux USA et la gérer n’aura jamais été aussi simple !

Icone de puzzle

Un guide complet

Il s’agit d’un manuel complet rédigé avec la collaboration de différents avocats, experts comptables et autres conseillers fiscaux français et américains, tous spécialistes en fiscalité internationale.

Toutes vos démarches fiscales sont présentées de manière simple et dans les moindres détails au sein de notre guide, quelle que soit votre situation personnelle.

Monter une entreprise aux USA - pratique

Un guide pratique

Vous serez guidé pas à pas pour vous permettre de remplir toutes vos obligations fiscales, au niveau de la société et à titre particulier en France comme aux USA. Concrètement, vous découvrirez :

quels formulaires correspondent à votre situation (tous les formulaires sont fournis),
quelles informations renseigner dans les formulaires, quand et à qui les envoyer, et comment les envoyer.

Icone de Buddha

Un guide utile

La valeur des informations contenues est énorme car, non seulement le guide vous aide à éviter les erreurs, mais il vous explique les choses et fournit le détail des dispositions légales ayant conduites à ces conclusions.

Un conseiller fiscal aux USA vous facturera parfois plusieurs milliers de dollars pour s’occuper de vos déclarations fiscales. Leurs honoraires sont élevés car seule une poignée de spécialistes maîtrisent la fiscalité des étrangers non-résidents.

Notre guide a donc pour but de démocratiser un service spécifique onéreux. Il vous fera économiser temps et argent, deux choses qui font régulièrement défaut au lancement d’une affaire, comme monter une entreprise aux USA.

Monter une entreprise aux USA
POURQUOI INTÉGRER UN VOLET FISCAL À NOTRE OFFRE ?

Pour accompagner nos clients dans leurs démarches fiscales et leur éviter de possibles mésaventures, la nécessité d’intégrer un volet fiscal à notre offre nous est apparue indispensable.
De trop nombreux prestataires du WEB ont tendance à négliger cet aspect ou pire même, à communiquer des informations incomplètes ou erronées.

L’Administration fiscale américaine (IRS) n’accorde aucun passe-droit pour les contribuables qui omettraient de déclarer leurs revenus, ou déclareraient en retard ou de manière erronée leurs revenus. En cas de manquement à vos obligations fiscales, il ne sera pas tenu compte de votre bonne foi et vous engagerez non seulement votre responsabilité financière mais également pénale.

💡 Les contrevenants sont sanctionnés d’une amende de $25.000 (majorée de $25.000 par période de 30 jours en cas de non-régularisation après signalement de l’infraction par les autorités fiscales). Déclarer ses revenus dans les délais et en suivant les règles est donc primordial.

Monter une entreprise aux USA - image de l'oncle Sam

Le Code Américain des Impôts est complexe et en décoder les subtilités peut parfois s’avérer compliqué et est assurément l’affaire de spécialistes fiscaux. Nous n’avons évidemment pas cette prétention et nous vous conseillerons toujours de vous enquérir des conseils d’un avocat ou autre expert-comptable spécialisé en fiscalité internationale avant de monter une entreprise aux USA.

💡 Le fait est que ces spécialistes en fiscalité internationale sont rares et très demandés et que leurs honoraires sont élevés. De plus, il faut intégrer à l’équation qu’il vous faudra à la fois trouver un spécialiste de la fiscalité américaine des particuliers et des entreprises, mais également de la fiscalité française des particuliers.
Un conseiller fiscal aux USA ou en France vous facturera parfois plusieurs milliers de dollars pour s’occuper de vos déclarations fiscales.

Monter une entreprise aux USA - route 66

Monter une entreprise aux USA
Cas particulier du Nouveau-Mexique

L’Etat du Nouveau Mexique n’impose pas de recourir aux services d’un expert-comptable pour tenir une comptabilité organisée. Vous serez donc autorisés à tenir votre propre comptabilité interne et de déterminer vous-même le résultat de votre affaire, ce qui permet de réaliser des économies substantielles bienvenues au démarrage de votre activité.

💡 Avec notre offre all-inclusive LLC, nous présentons plusieurs solutions comptables gratuites et payantes dont vous pourrez faire usage au niveau de votre comptabilité.

Vous pourrez également mandater un expert (CPA, avocat ou autre expert) pour vos déclarations fiscales US et françaises qui pourra vous faire réaliser des économies considérables sur votre note fiscale et vous permettra de documenter de manière transparente le volume des charges déductibles en cas de contrôle.

Avec notre package all-inclusive, nous vous livrons les coordonnées de plusieurs spécialistes qui ont contribué à la rédaction de notre guide fiscal et qui sauront parfaitement vous accompagner. Vous profiterez comme tous nos clients d’une remise sur leurs honoraires. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour monter une entreprise aux USA !

Retour haut de page